Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
22 avril 2013

Holidays ... and so what ?

DSCN0082

Les pistons à bulles à la Villette !

dino48fbabf2e95cdcb0

Tout savoir sur les dinosaures

loir

Goûter de géants au Loir dans la Théière

 

Et ces vacances, alors ??? … … ... chut, on a triché ... on est partis avant tout le monde ! 

Le Mardi soir d'avant le début des vacances, la maîtresse nous a donné la liste des devoirs et un livret d'évaluations du 2e trimestre super !
Douille était en formation à Paris, je voulais des informations pour un dossier de VEA et surtout, on avait envie d'être tous les trois ensembles ailleurs qu'à la maison …

Et hop, direction Orly, à nous la Capitale ! Mercredi, j'ai fais mes p'tites affaires, et puis on a profité du ciel sans nuage ni pluie pour se promener au Père Lachaise. J'adore cet endroit plein d'Histoire, de recueillement et de calme.

Le lendemain, pendant que Douille bossait, Mr Bdou et moi sommes allés à la Cité des Sciences. Il s'est vraiment éclaté à la Cité des Enfants, et moi tout autant, je crois bien. On a été faire un tour à la Cité de la Santé [déformation professionnelle aïe ...], quelques animations et ateliers à Explora.
On a ensuite rejoint Douille qui avait promis un cinéma à son fiston. De mon côté, j'avais réservé des soins au Spa Lush dans le Marais ... fabuleux !

Après une bonne nuit de sommeil, direction Gare de l'Est pour accueillir mes parents. On a passé la matinée à se promener tous les quatre sur l'Ile de la Cité, vers Notre Dame de Paris ... ah les gargouilles !  et à Saint Michel.
Après le déjeuner, l'exposition Dinosaure "La vie en grand" nous attendait. Mr Bdou a eu la chance de pouvoir faire la visite avec un guide et ça lui a vraiment beaucoup plu. J'ai trouvé cette expo. vraiment bien adaptée aux enfants, ludique et très pédagogique !

L'orage passé, on s'est offert un super goûter-repas au Loir dans la Théière, puis mes parents et Mr Bdou sont repartis vers la verte Lorraine de mon enfance.

Le reste du week-end s'est écoulé dans la tendresse, l'écoute et le plaisir d'être ensemble. Une très grande promenade aux Puces de Saint-Ouen, marché Dauphine, shopping, encore d'autres petits disquaires et surtout le traiteur libanais du marché des Batignolles!

Retour Dimanche après midi sous un grand soleil.

Et depuis alors ? Depuis, le boulot a repris, la routine des parents sans enfant aussi.
D'accord, ce n'est pas la fiesta tous les soirs ! Mais on s'accorde du temps en tête à tête, du temps pour soi, du temps si précieux.

Et puis, il y a la vie qui coule … et bientôt déjà le retour de Mr Bdou, le printemps qui devrait vraiment s'installer, les orteils à l'air et les repas sur la terrasse …. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aaaaaaaaaaaaaah les puces de Saint-Ouen !!!!!<br /> <br /> Contente de savoir que tu es allée ailleurs, ça fait un bien fou de partir de la maison !<br /> <br /> De gros gros bisous
S
ton voyage parisien me plaît bien ! il est rempli, authentique, partagé... j'aimerais bien emmener joseph à la villette, je crois qu'il aurait le même genre de sourire que ton beau ptit mec !<br /> <br /> ah ! le loir dans la theiere.... des heures passées dans les fauteuils à refaire le monde, il y a bien longtemps....
E
Elle est chouette ta 1ère semaine de vacances!!! Et la bouille de ton fils est à croquer!!!
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité