S 1 : la reprise

 

Rising sun

du train, entre Antibes et Golfe Juan - 06/01/16

° Reprendre le boulot après 4 semaines à la maison … dur ! Saluer d’un regard bienveillant les compagnons de voyage du train du matin, les inconnus du quotidien. Découvrir tous les matins un ciel toujours différent, toujours beau ... la récompense des lèves-tôt . Les bises, les vœux, les confidences autour du thé du matin avec les filles « chouettes », les collègues sympas …  

° Renouer avec des habitudes qui me donnent confiance, planifier les rendez-vous chez le Dr J. et partage une mini galette avec sa secrétaire. Prendre le temps de rédiger les cartes de vœux, ajouter quelques photos pour les cousins lointains. Ranger la déco de Noël, finir les délicieux pains d’épice de mon papa, trier les recettes et retrouver celle du marbré chocolat avec l’écriture de ma grand-mère, trésor si précieux.

° Acheter un manteau coup de cœur, déguster des ramens, savourer les keftas de Coco, surprendre un couple d’écureuils dans le pin des voisins. Apprécier la douceur de cet hiver qui n’en est pas un et les joies simples de ces derniers jours.