Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
4 avril 2013

Vrac ~ S 12-13-14

Vrac ~ S 12-13-14 : ou quand mes 18-22 ans me reviennent dans la face ! 

jeanjacques-goldman

 

°° La chorale de l'école, qui répète et qui me transporte vers mon adolescence. Les chansons de Goldman : Famille, Nuit, Long is the road, Peurs, 1,2,3 … Et des titres d'Indochine aussi. Entendre les CP reprendre Tes yeux noirs c'est un vrai bonheur.
Et mon fils qui me demande ce que ça veut dire "Pâles rumeurs et bruits de soie ...", ça me donne des frissons !

°° Les jours gris pourris, moches et désolants qui s'enchaînent, la sale ambiance au boulot, les insomnies qui se réinvitent … un moral que l'on voudrait un peu plus up! et l'attente interminable des jours cléments et des journées off.

°° Des missions professionnelles renouvelées, plus exigeantes aussi. S'éclater au travail malgré le stress et le retard accumulé. Sauter quelques repas, mais ne pas déroger à la pause essentielle et chocolatée de 16h30.

°° Avoir réussi à boucler en 3 jours, le casse-tête des congés d'été : Pays Basque, Poitou, Bretagne au programme et pleins de kilomètres !! Et paradoxalement être toujours en rade, et beaucoup moins enthousiaste pour 2-3 jours à Paris la semaine prochaine.

°° Voir resurgir des bêtises de ma jeunesse. Des souvenirs crétins de mes premières années d'adulte.
En mesurer les conséquences maintenant, souvent dans la douleur. Soigner l'aspect psy. avec le docteur J., jamais blasé d'écouter mes conneries d'alors.
Replonger dans cette période. Faire avec la rancœur, la colère. Etre contrainte de reparler à Manu et en suer de peur. Panser le physique, apaiser mon esprit …

°° Décider que non, puis oui, et puis finalement non qu'on n'irait pas voir Depeche Mode en concert. Parce que c'est cher, mais bon c'était tellement bien la dernière fois. Mais c'est cher et l'acoustique de la salle est médiocre. Et toi, t'en as vraiment envie ?,  et y'a des tarifs au C.E. ... Mais bon c'est cher quand même. Alors on attend encore un peu ... It's a lot like life !

°° Négocier âprement avec Mr Bdou le droit de manger quelques unes de ses sucreries de Pâques. Faut dire que la réserve semble inépuisable et que surtout je serais seule à la maison et, avec la réserve pendant 2 semaines !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors tes vacances d'été sont bouclées ?<br /> <br /> nous irons camper cette année sous la tente<br /> <br /> bises<br /> <br /> à très vite de tes nouvelles
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité