Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
8 janvier 2009

L'envie

Lundi matin : motivation degré zéro.
Pas envie de sortir du lit, d'affronter le froid, la pluie. Pas envie de réveiller Mr Bdou et l'embêter avec le temps qui presse dès le matin. Pas envie de quitter le nid. Pas envie de courir contre la montre ...
Pas de d'bol : grève des TER. Je suis arrivée au boulot avec plus d'une heure de retard. Si la motivation n'a été ne serait-ce qu'un tout petit peu présente, elle a du filer aussi sec.

Cependant, une fois les "bonne-année-bonne-santébonne-année-bonne-santé" hypocrito- diplomatiques prononcées ; c'est reparti comme un bon vieux temps. C'est fou ce que les automatismes reviennent vite.
J'ai été la première surprise par mon dynamisme et mon efficacité. Et dire que cette journée que je redoutais est quasiment passée comme un éclair.

Mardi matin : motivation présente (galvanisée par la veille !!).
Efficacité, pragmatisme et légèreté sont les mots du jour. Un repas bien joyeux entre collègues, des voeux sincères et étudiés.
Une soirée familiale sous le signe de la gaieté.
La nuit sera bonne car la journée off c'est pour demain.

Mercredi matin : soldes !!!
Motivation moyenne car la pluie, la neige et le froid sont de la partie. Comme l'an passé, Douille a dépensé comme une midinette ...
Nous qui avons été raisonnables pour Noël, avons été plus fous : chacun, même le chat, a eu un petit quelque chose. Et le salon est maintenu plus "cosy" ...
Une pause bagels-cookiebagels-cookie chez Emilie's Cookie où avec Douille, détendu, ouvert, avenant comme jamais, on a rigolé et chanté. 

Des bons moments qu'il s'agit d'apprécier, de se souvenir, de renouveler ... vite !

ben

Publicité
Publicité
Commentaires
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité