Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
12 février 2012

J'ai toujours imaginé qu'il partirait aux beaux jours ...

glace 33_366_1

Surface d'un bac à eau - Lorraine - Février 2012

Comme un défi à moi-même, m'obliger à regarder vers l'avant …

Oublier la Lorraine glacée et amère, en finir avec les larmes, cotoyer la honte et la peine d'être rassurée, presque apaisée par le décès d'un proche. C'est idiot, j'ai toujours imaginé qu'il partirait aux beaux jours ...

Crier, s'époumoner en silence … Prendre conscience que se laisser aller sans vergogne, toucher le fond, en sentir les rugosités et les maladresses, écouter sans réagir les mots, perdre le contrôle, divaguer, couler, ça fait du bien, ça peut me faire du bien …

Et de nouveau des pépins de santé, encore des microbes, des sales nouvelles à annoncer, à encaisser  …
Alors apprivoiser les nuits sans sommeil, les réveils douloureux, les jours blancs et froids.

Chercher le réconfort jusque que dans le moindre recoin, dans la plus petite des paroles. De la Comfort food, des soupes presque tous les jours, des bisous, de l'oxygène, des mots, toujours des mots …

Et puis, trouvés dans un des carnets de mon grand-père, ces mots-là, cette écriture ronde, soignée ...

 L’hiver blanchit le dur chemin
Tes jours aux méchants sont en proie.
La bise mord ta douce main ;
La haine souffle sur ta joie.

 La neige emplit le noir sillon.
La lumière est diminuée…
Ferme ta porte à l’aquilon !
Ferme ta vitre à la nuée !

 Et puis laisse ton coeur ouvert !
Le coeur, c’est la sainte fenêtre.
Le soleil de brume est couvert ;
Mais Dieu va rayonner peut-être !

 Doute du bonheur, fruit mortel ;
Doute de l’homme plein d’envie ;
Doute du prêtre et de l’autel ;
Mais crois à l’amour, ô ma vie !

Crois à l’amour, toujours entier,
Toujours brillant sous tous les voiles !
A l’amour, tison du foyer !
A l’amour, rayon des étoiles !
... ... ...

 Il fait froid - Victor Hugo

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je te souhaite de regarder de l'avant vers des belles belles choses, sans pépins... je t'embrasse fort
E
Douces pensées...bisettes
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité