Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
11 décembre 2008

Chocolat de l'avent # 11

Toujours dans la série "l'Angleterre nous apporte ses bonnes choses" [et pas que Jonathan Rhys-Meyers, hein Delph' !!], j'ai le plaisir de vous présenter la barre chocolatée Aero.

10_1_Aero

Sa texture a vraiment été pour moi une révélation. Comme son nom l'indique, le packaging aussi, on pourrait croire qu'est de la mousse au chocolat compressée, durcie et mise en barre.
Eh bien, détrompez-vous, sa texture est plus friable que veloutée mais très aérienne.
Chaque barre est divisée en tronçons -des chunks en VO.- et bien malin est celui arrivera à casser cette barre en tronçon sans envoyer plein de petits bouts de chocolat partout ...

10_2_Aero

(photo perso. qui date des années 90')

L'emballage est sympa aussi. Les barres que j'achetais à l'époque en Angleterre étaient emballées avec un papier d'alu marron recouvert d'un étui en papier ... L'emballage old school en sorte.

Je me souviens alors de la sensation, du plaisir de croquer dans cette barre. Quelque chose de sensationnel et d'indescriptible qui donne envie de recommencer [oh my God ... it's only chocolate !!].

Je me rappelle aussi des théories farfelues que l'on inventait sur le pourquoi du comment ils font pour mettre des bulles dans le chocolat ... isn't it Loïc ?

Celle qui fut l'aliment principal de nombreux séjours en Angleterre est assez difficile à trouver ici. Je saute dessus quand l'occasion se produit, j'oublie le goût plutôt moyen du chocolat et je plonge avec délice dans les petite bulles ...

Ah Aero se décline sous plein de formes différentes et notamment en Aero Mint ... toujours aussi original !!!

11__Aero_mint_

Bande-son "A walk through York's shambles"
[Loïc & Sandrine specials]

Father wears his Sunday best // Mother's tired she needs a rest
The kids are playing up downstairs
Sister's sighing in her sleep // Bother's got a date to keep
He can't hang out

Our House -  Madness

Publicité
Publicité
Commentaires
V
...you could get these in France.<br /> My kids discovered Aero bars in Quebec, and, just adore them. We can buy them in Andorra, which is pretty close to where we live, but I've never (so far) seen them in French supermarkets.<br /> Bye.
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité