Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
12 juillet 2008

Et 1, et 2, et ... 10 ans dans les dents

10 years ago. Je m'en souviens, c'était un dimanche.

Home alone, chaleur estivale, ambiance douce-amère. C'était pourtant prévu de longue date mais la majorité des copains annulent l'invitation. On se verra après. Après quoi ???
J'étais au courant, bien sûr, car à moins de vivre dans une grotte, c'était difficile de ne pas l'être. Mais j'étais loin de me douter que cela avait un tel impact sur les gens et, surtout sur mes amis, que je ne savais pas si fervents.

Je me retrouve donc à 20h00 un peu dépitée, avec un repas d'anniversaire pour 12 personnes sur les bras. Bahh .... c'est pas grave. Je vais me plonger dans un bouquin puis peut-être aller faire un tour ensuite.
J'aimerais juste que l'air tenace que j'ai dans la tête : méysonouméysonouméysonou les brésiliens lalalalalalalala - merci les gamins du rez de chaussée - me lâche un peu.

Je mets un CD, file sous la douche, sors de la douche, prépare mon transat, allume une bougie, j'attrape mon livre ... une bulle, un cocon, un vide autour de moi.
La bulle éclate en un énorme hurlement de joie, concerts de klaxon et de cornes de brume réunis, au moment où Zidane marque le premier but.
J'avoue, ma première pensée a été de me dire que s'ils gagnaient, je risquais d'avoir du mal à dormir à cause du bruit ...
Puis, immédiatement, le téléphone qui sonne, les copains qui me supplient d'allumer la télé. Ils connaissent bien mon indifférence face au foot, mon exaspération même : ça fait quand même plus d'un mois que cela dure, le lynchage puis la remontée médiatique d'A. Jacquet m'écoeurent, et la France qui vibre, ça me fait doucement rigoler ...

Je résiste un peu, mais le deuxième but a eu raison de moi. Je veux bien leur accorder une légère attention plutôt que de les subir ... mais quand même cette ferveur c'est pas un peu exagéré non ???

La suite, tout le monde s'en rappelle. Marée humaine, larmes de joie ...
Moi, je ne me souviens plus du CD que j'écoutais, ni du livre que je lisais.
Je me souviens juste que, ce soir-là, cette nuit-là, j'ai rejoins les copains, que la tournée des pubs a été longue, longue, longue, et presque gratuite et qu'ensuite une sorte de d'allégresse ambiante a accompagné le reste de l'été.
Je me souviens aussi avoir pensé que mes 24 ans seraient à jamais liés à cette chaleur humaine, et ma foi, pour ça et pour les étoiles dans les yeux des gens, je dis merci les Bleus.

2qzrg1w2

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je me souviens aussi tres bien de 98, vacances à cap esterel, le 2e but a eu aussi raison de moi, l'heure de dormir...A 12 ans dur dur d'échapper à l'autorité parentale ! <br /> Happy Birthday à toi pour cette année 2008 qui j'espere à été tout aussi particulière :)<br /> Je pense que le facteur passera bientôt avec un peu de retard si ce n'est pas déjà fait... :)
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité