Encore deux mois pleins de montagnes russes. Des hauts, des espoirs, des bas et des biens plus bas. 
   
Dans ces moments où il est compliqué de se fixer un objectif, de tenir son cap, j'ai eu besoin de mettre à plat pas mal de choses. Besoin de parler, de crier, j'ai même eu envie de frapper, de faire mal … juste pour faire sortir le mal, la rancœur et les craintes.
Des séances avec le docteur J. attentif, des kilomètres enquillés en marchant la tête dans mes pensées, quelques larmes de rage aussi.

Tout cela m'aura permis de voir les choses sous un angle différent.   
J'ai fait un grand ménage : à la trappe les relations polluantes, les amis toxiques et les objets inutiles que l'on conserve sans raisons véritables.
Le plus dur a été d'ouvrir les yeux sur ces amitiés qui n'en n'étaient plus et d'accepter de se défaire de ces choses qui encombrent. Ouvrir les yeux aussi sur mes faiblesses et mes lâchetés … et se faire avec.                                   

A côté, en parallèle, le temps qui passe et qui abîme des liens fragiles, la vieillesse et les soucis de mes proches. Et puis surtout la vie qui roule, le temps qui file et Mr Bdou qui grandit sans trop de bobos, qui aime toujours autant lire, le tennis et passer du temps avec ses copains, des bonheurs simples qu'il savoure simplement.

Et puis ce travail que j'aime et qui me fait vivre des moments forts, et puis le printemps qui vient, qui part, qui revient … et qui finira bien par rester, non ?
Et comme un clin d'œil au printemps, cette nouvelle boutique sur le trajet du travail … une bonne raison pour mettre plus de fleurs dans ma vie.

 

 

80955-clem4 fleurs

Clem' Fleurs - 15 rue des Vosges - Cannes