Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
13 mars 2012

How can we repair all the damage we inherited ?

RB 5

J'étais en vacances, certes.
D'un sens, heureusement qu'on n'avait pas prévu grand-chose car elles auraient été gâchées pour tout les monde.
D'un autre, quand le corps réclame à grands cris du repos et qu'on n'y prête pas attention ; au bout d'un moment, il finit par se faire entendre. Et ma foi, ce bloody body s'est bien défoulé ... 

Les moins : la lombalgie, un dégât des eaux, une allergie aux anti-inflammatoires, un eczéma géant et très gênant, une sale tête [forcément !] et aucun projet – sorties, réaménagement, cuisine … - mené à bien, une météo mi figue-mi raisin, aucune lecture avancée … merci ..., ça suffit !

Les plus : Douille qui assure comme une bête à la maison, les parents à la rescousse [merci +++ ! ], Mr Bdou qui sait maintenant jouer au Uno et nos parties endiablées, les repas au lit - miettes et accidents compris, l'infirmier beau gosse tous les jours, la radio non stop, un crédit de sommeil positif …

Et puis, Dimanche, quand les vacances étaient quasiment finies, quand j'ai laissé partir mes hommes à l'acrobranche, quand ça allait presque bien, j'ai regardé Génération 90 (Reality Bites en V.O.).

Sorti en 1994, le film met en scène une bande d'amis tout frais diplômés et plein d'incertitudes, les débuts dans la vie active parfois hésitants, les errances amoureuses de chacun …

Le scénario est assez faible, un peu mou, un peu creux, un peu perdu … comme à l'image prentendue de cette génération-là.  

C'est dans la forme que ce film trouve son originalité : les séquences régulières en vidéo, l'héroïne tourne un film sur ses amis, apporte fraîcheur et dynamisme et le style "MTV.

J'ai aussi apprécié l'arrière fond politique et sociologique avec l'évocation du déclin de la société américaine, des risques du SIDA.

Finalement, ce fut un moment plaisant, un peu nostalgique (presque 20 ans déjà !), qui m'a permis de revoir des acteurs alors débutants : Ben Stiller, Ethan Hawke et surtout Winona Ryder.

Depuis, sa coupe de cheveux m'obsède et me donne une furieuse envie de coiffeur !!!

RB 1

You see, Lainie, this is all we need... a couple of smokes, a cup of coffee... And a little bit of conversation ... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
whaou incroyable...c'etait notre film fetiche(dans les années 1995/96) avec une super copine...j'avais rapporté la VHS des US (j'etais partie un an en tant que jeune fille au-pair)...Winona etait notre modèle, tellement belle dans ce film....je le connais par coeur ce film et ça fait bizarre de voir que d'autres le connaissent :-)
S
vive les + de ces vacances, et quand on sait jouer au uno, c'est la classe à vegas ! alors, coiffeur ? la tête de winona ? c'est loin toute cette époque, pfff... ça fait bizarre d'un coup !
E
Bon, on s'est loupé pendant les vacances: ici aussi, c'était pas joyeux: des soucis, des soucis!!!! J'espère que ce n'est que partie remise!!!
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité