S 40 : la cavale, le train-train et les bébés 

7167960 OK KKKK

Gare Montparnasse - Paris - Octobre 2011

° Dévaler, cavaler, avaler les kilomètres comme jamais, se laisser haper par la vitesse, réflechir après coup. Aller partout et n'être nulle part réellement. De formations en réunions, l'esprit ailleurs, préoccupé par la journée d'après. Les jours s'enchaînent sans se ressembler, la semaine loin de la maison traîne, les gars me manquent.

° Des heures et des heures passées, perdues, éprouvantes dans les salles d'embarquement, dans les carrés, dans les wagons. Des transports à toutes les sauces, des voyages sous le joug du chrono, sous tension : retards, avaries, annulations … Des rendez-vous reportés, des pauses annulées, des amis à peine entrevus … Une sensation aigre-douce de raté et d'inachevé.

° Se régaler des dernières heures d'été, des levers et couchers de soleil. Sentir, jour après jour, l'automne faire sa place. Les débuts de soirée plus sombres, les matinées plus fraîches. Lutter, rester encore un peu été à ma manière, avec les orteils encore à l'air.

° Accueillir en ce début d'automne une pluie de nouveaux bébés. Bienvenus aux Gabriel, Swann, Ikram, Louisa, Eléonor, Ellye et tout spécialement à Réginald, qui fait de moi une marraine de cœur et de confiance. Partager de doux moments avec leurs parents, offrir des cadeaux minuscules et tout légers. Observer ces bonheurs tout nouveaux avec envie …

******************

Et puis S 41 qui ne s'annonce pas mieux, pas plus belle. Des déplacements et de longues journées de travail encore.
Mais aussi des réunions plaisir, un peu de shopping et une soirée Doc Hops à la capitale et, plein de câlins à rattraper et, des orteils toujours à l'air, j'espère ...