Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
23 août 2011

3 summer days in Paris

les-coulisses-de-la-tour-eiffel

métro RAPT
musée Paléo
Paris - Juillet 2011

Les vraies vacances sont finies depuis un bout de temps pour moi.

De ces journées-là, il me reste des souvenirs de grandes tablées, d'amis et de parents retrouvés et heureux, de décisions prises dans la sérénité, de moments sur lesquels le temps n'a pas de prise.
Il reste aussi les gouttes de pluie sur la verte Lorraine et une belle soirée diapos sur mon enfance.

Il nous reste aussi le chiffre trois. 3 comme une p'tite famille qui restera à trois c'est décidé, 3 comme ces trois jours à Paris passés tous les trois.
72 heures dans l'automne parisien de juillet. Nos jambes se souviennent des marches de la Tour Eiffel ajoutées à celles du métro, plus d'un bon millier en tout. Et l'état de nos pieds le soir à l'hôtel !

Mr Bdou se rappelle des enfants rencontrés au square des Batignolles, aux Buttes Chaumont, ou au Jardin des Plantes. Il nous parle souvent aussi du métro, de la surprise de le voir surgir au grand air dans les passages aériens, de l'odeur, des gens pressés. Et puis les Champs Elysées, le Jardin des Tuileries, la Pyramide du Louvre, la piscine des Halles.
Et par dessus tout de la Galerie de Paléontologie et d'Anatomie Comparée. De longues heures passées à contempler les squelettes, à reconnaître les animaux, à demander des explications, à découvrir les dinosaures grandeur nature … quelle joi et quelle expérience pour lui !

Douille et moi avons fait ce qui nous tenait à cœur : disquaires vinyles pour lui et boutiques pour moi.
Ces trois jours-là sont déjà un peu loin et si proches en même temps. Je sais qu'à jamais, il me reste tous ces moments, semés dans ma mémoire comme des petits cailloux sur le chemin des prochains congés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oui, rentrer pour mieux repartir !
M
Contente de te lire !<br /> C'est un beau chemin semés de cailloux en tous les cas !<br /> Bises
E
Ta première photo me donne le vertige!!!!<br /> Nous aussi, on aurait dû être une famille de 3 et puis my love a été malade et durant tout son traitement, on lui a tellement dit de ne pas faire d'enfant que ça lui a donné envie!!!!<br /> Le principal est que vous soyez en accord et sereins. bises
S
ces trois jours à paris ressemblent à s'y méprendre à ceux qu'on vivrait avec joseph ! il rêve de tour eiffel, de squelettes de dinosaures.. et le métro qui passe dans des tunnels, c'est le paradis !!!<br /> et la sérénité que je lis me fait bien plaisir..
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité