S 27-28 : l'attente, les questions et les plongeons. 

5814591350_5a813b7952_o

Crédit photo : Le Love

° Dormir par tranches de deux heures trente. Être incapable de faire taire la petite voix qui trotte, sans arrêt, dans la tête ni, d'occuper le temps d'éveil à quelque chose de valable. Paradoxalement, être d'une efficacité rare au travail et à la maison. Trouver cette énergie galvanisante et se demander d'où vient cette "force". Se dire que l'on pourra dormir plus longuement, plus paisiblement je l'espère, dans peu de temps. 

° Voir ma grand-mère digne, résignée mais belle aux funérailles d'un de ses enfants. La sentir peinée, tourmentée mais présente par les mots, par le regard, pour chacun de nous. Sentir la flamme qui lutte en elle et le lui dire. Retenir chacune nos larmes. Penser, avec un peu de honte, que si ce moment devait être le dernier, il serait beau.
Revoir ces cousins méconnus, inconnus pour certains. Regarder cette famille à géométrie variable et remercier mes parents de m'avoir laissé composer la mienne, comme elle semblait me convenir.

 ° Jeter, depuis la vitres du train, un coup d'oeil amusé aux gens sur la plage. Ne pas trouver étrange de ne pas avoir envie d'y aller. S'offrir une glace "lait d'amande" en guise d'échantillon de vacances. Ne rien prévoir pour les premiers jours et bétonner les derniers, pour en savourer tous les instants.

 ° Souffler une bougie de plus. Ne pas se sentir différente de l'an passé. Se dire qu'il faudra songer à apprivoiser les cheveux blancs plutôt que les cacher. Trouver que commencer à faire son âge (enfin !), c'est plutôt pas mal !Être gâtée et entourée et par force, se sentir bien, tellement bien. Attendre le temps que nous offrira les semaines à venir pour renforcer notre complicité retrouvée.  

 ° Laisser les soldes aux plus fortunés que moi, aux plus motivés aussi. Se promettre sérieusement de se faire 3-4 vrais plaisirs sans culpabiliser. Prendre de vraies décisions financières pour se délester de la boule au ventre du budget.

 ° Applaudir les énormes progrès de Mr Bdou dans l'eau. Le voilà devenu assuré, joli triton et sûr de lui. Admirer la patience de Douille (car chose rare) et leurs connivences aquatiques. Se faire éclabousser à chaque plongeon et trouver ça génial.