Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
24 mai 2011

Vrac ~ S 20-21

S 20-21 : des rencontres, de l'orange, des noyaux et de la peine. 

° Mercredi dernier, j'ai passé d'excellents moments en compagnie de belles personnes : Madame Petit Jardin et Manue. Deux bloggeuses, presque voisines, un rendez-vous fixé de longue date. Une belle rencontre. Déambuler dans une librairie, s'attabler dans un p'tit restau sympa pour parler de la vie, de livres, de nourritures, de joies, de soucis, de nos vies … Une vraie bulle d'oxygène pour moi. A refaire absolument. En plus, j'ai été fortement gâtée !

  ° Une fin de semaine saupoudrée de cernes violets, de larmes de rage, de points de suture. Fatiguée et la tête ailleurs, mon genou s'est éclaté contre la marche. Je suis tombée comme une gamine et j'ai fait un tour par les Urgences !

  ° Ma garde-robe d'été se réduit à deux jupes, deux pantacourts, quelques T shirts, une tunique et moult paires de sandales ! Il devient nécessaire que je l'étoffe mais je n'ai ni envie de faire les boutiques, ni envie de passer la phase essayage, hésitations ou achat. J'ai simplement envie d'être paisible chez moi. Mais j'ai enfin réussi à remiser les chaussures fermées et à faire honneur aux nu-pieds.

  ° J'ai, de nouveau, poussé une gueulante au travail. Ayant pris un retard considérable sur mon planning, j'ai refusé de faire de la figuration lors d'une énième réunion à la gomme. Étrangement, Big Boss a abondé dans mon sens et ça fait du bien.

  ° J'ai cueilli presque 5 kilos de cerises chez nos cousins, j'en ai mangé presque la moitié et j'ai dénoyauté le restant pour une délicieuse omelette.

  ° Alan, un p'tit gars de 8 ans de mon voisinage, fan de Clapton, est décédé après s'être farouchement battu contre le cancer. Je pense fort à ses parents et à sa sœur, à leurs combats, à leurs manques et à leurs chagrins. Les goûters collectifs de notre résidence auront désormais un goût amer. 

  ° Parfois, j'aimerais redevenir étudiante pour avoir le plaisir de sécher les cours sans culpabilité ! M'offrir une pause hors du temps, en profiter pour lire, pour rêver, pour penser à moi, pour être à l'écoute.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
des choses bien difficiles, courage...
S
c'est un vrac contrasté, riche et douloureux et joyeux et passionnant... je te chipe une cerise, enfin non, deux.. je sèche les cours avec toi et je me demande : as-tu vu george clooney aux urgences ?
M
Que les jours prochains te sourient...
M
oui elle était chouette notre rencontre !<br /> j'espère que ton genou va mieux ???<br /> c'est une saloperie ce cancer...<br /> je t'embrasse fort fort
N
Oh que de bonnes choses, à croquer comme tes fraises. 5 kg, ouaouh.....
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité