corbu_2

3643130321_d6f654405f

3643937912_d3cb10f385

corbu_3

Un samedi tout en douceur.
P
etites courses, petits plats, sieste familiale et petit shopping. Et surtout une longue pause thé sur la terrasse. Un bon moment à feuilleter les catalogues et à raconter des histoires. Prendre le temps de se poser, de pauser, de nous parler et de nous écouter.
Nous écouter sans nous interrompre, essayer de comprendre les envies de chacuns, tenter d'expliquer le manque ressenti de communication. Un samedi doux et paisible.

Après une vraie grasse matinée, une grande envie de prendre l'air en ce dimanche.
Un pique-nique improvisé, quelques fruits et un bon goûter. Direction la promenade Le Corbusier à Roquebrune-Cap Martin.
Un sentier en surplomb de la mer, un petit chemin entre jardins privés, cactées géantes et pins maritimes. Des tunnels, des ponts, des escaliers (beaucoup !), des pistes à travers les arbres pour descendre jusqu'à la mer et, au bout, comme un trésor caché au milieu des palmiers et des pins, la "cabane d'été" de Le Corbusier.

Une belle et longue promenade sous un beau soleil de printemps. Une mer belle et limpide.
Une journée aéréé, aérienne parfois, histoire de faire le plein d'oxygène pour attaquer la semaine !

Pour la petite histoire : Le Corbusier a imaginé et conçu cette cabane, son cabinet de travail avec comme maître mot "la fonctionnalité" en 1952. Les étagères se rabattent, les placards sont intégrés à la structure de la cabane, les fenêtres sont de simples fentes ... Plein d'autres infos. sur la cabine ici.
Il est possible de visiter de cette "cabin seaside" en été, se renseigner à l'office du tourisme de Roquebrune-Cap Martin.