Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
9 mars 2011

1994-2011 : let be me again

Initié par Miss Vox Mea et repris par nombreuses blogeuses, le petit jeu des "20 ans" et mon regard sur l'époque ...

pola_1994
1994
J’étais étudiante en documentation ~ Je faisais les 400 coups avec Stéf', Christine, Xavier et Angy ~ Je bossais à la bibliothèque de l’Ecole des Mines ~ Je vivais avec Manu dans son appart. ~ Je détestais notre minuscule salle de bain ~ Je rêvais d’un petit garçon nommé Jules ~ J’allais voir ma copine Sandrine à Londres très souvent ~ Je changeais souvent de coupe de cheveux ~ Je voyageais gratuitement avec la SNCF et je me levais très tôt pour prendre le train ~ Je portais des chemise à carreaux, des Docs Martens bleu nuit et des Creepers ~ J’écoutais Midnight Oil, U2, Depeche Mode et Dinosaur Jr, mais aussi Oasis et Blur ~ J’ai acheté mon premier PC avec l’argent du permis ~ Je me nourrissais presque exclusivement de pâtes Rivoire & Carret, de croques monsieur et de thé ~ Je rêvais de Nouvelle-Zélande et d’Australie ~ J’ai adoré Le Grand Saut des frères Cohen et Trois couleurs : Bleu de Kieslowski ~ J’ai pris une claque avec Pulp Fiction ~ Je bouillais d’un feu intérieur ~ Le jeudi c’était water-polo et les soirées étudiantes ; Le Masque et la Plume le dimanche soir ~ J’ai pleuré Kurt Cobain ~ J’avais chipé Extension du domaine de la lutte dans la bibliothèque de mes parents car le titre m’intriguait ~ Je passais des nuits à lire un peu de tout mais je relisais souvent Maurice G. Dantec~  J’étais pleine de certitudes ~ J’aimais ma vie à 100 à l’heure ...

 

pola_2011

2011
Je me suis assagie et les amis se comptent sur les doigts d'une main ~ Je suis documentaliste et j'aime ça ~ Je vis avec mon Douille depuis plus de dix ans ~ J'ai une salle de bain modeste mais je m'y sens bien ~ Un petit gars prénommé Elias fait mon bonheur depuis plus de 4 ans ~ J’ai retrouvé ma Sandrine grâce à F*book, on se prépare de belles retrouvailles ~ Après 5 ans de mi-longueur, j'ai retrouvé une coupe courte le mois dernier ~ Je prends toujours le train trop tôt et je paie mon billet maintenant ~  Mes chaussures sont devenues plus conventionnelles ~ J’aime toujours Depeche Mode et aussi du jazz et de la musique classique ~ J’en suis à mon cinquième PC (je crois !) et j'ai enfin le permis ~ Mon régime alimentaire est nettement plus équilibré et le thé m'accompagne toujours ~ La Nouvelle-Zélande, l’Australie me font toujours rêver et le Japon me semble devenir un rêve accessible ~ J’ai beaucoup moins le temps d'aller aiguiser mes goûts au cinéma ~ J'ai toujours cette rage en moi ~ De la marche tous les jours, presque une heure, et le Masque et la Plume quand j'y pense ~ Houellebecq me fait plutôt sourire, j'aimerais pouvoir lire plus ~ Je suis très souvent envahie par le doute mais je m'y fais ~ Ma vie à 100 à l’heure me grise et me désole parfois …

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bravo pour cet exercice si difficile, j'ai pas 100 ans , mes 20 ans ne sont pas si loin, mais pourtant je n'ose pas me lancer dans ce billet là...<br /> le tien est drôlement bien fait...
M
Joli retour sur le passé...<br /> Ca fait du bien de temps en temps...mais pour avoir testé l'exercice, ce n'est pas si évident que ça en a l'air !
K
tu as la coupe de tes 20 ans ! :-)<br /> sinon blur, oasis, dinosaur jr, kieslowski et les creepers, ça me fait sourire d'y repenser car moi aussi. ah j'adore ces petites madeleine de nostalgie !
S
ton récit est très beau.<br /> je serais bien incapable d'en faire un aussi précis, un peu la trouille du bilan que ça impose fatalement....<br /> et tu es drôlement bien sur ces deux photos !
D
Joli bilan ! Merci pour ces quelques lignes qui en disent plus sur toi ;-)
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité