Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
6 mars 2011

A week later ...

Sans_titre_2
v_1RIMG0797

N°7 - N° 10

 ... une semaine plus tard, faisons le point sur les devoirs de vacances !

N°1 "traîner en pyj."  : toute la journée du premier dimanche - ça fait un bien fou - et un peu tout les jours !
N°2 "la penderie de l'entrée"  : ciao les vieux blousons, les manteaux usés, bye bye les doudounes qui ne tiennent même pas chaud. Direction Les Restau. Les grosses pièces que l'on porte encore actuellement sont encore là - et heureusement - A peaufiner quand la météo nous autorisera à porter des vestes légères !
N°3 "le véto."  : fait. A coûté un bras. Check up complet du chat de 14 ans - punaise déjà ! - qui profitera du prochain printemps - fingers crossed - en bonne santé.
N°4 "ranger les papiers "  : fait par session de 20 minutes quotidiennes - on n'est pas maso, non plus -Quelques documentss du type "vacances" sont encore visibles, histoire de se motiver pour un futur beau projet - fingers still crossed -
N°5 "un budget perso."  : petit budget en réalité - mais budget quand même - plus autorisation mentale de moi-même pour quelques craquages sur le budget collectif. Par où vais-je commencer ?
N°6 "du temps pour les copines "  : Aïe !!! Gros point noir de ce bilan. Pas d'excuses sauf de nature microbienne ... Gé. a eu de la chance et de bons anticorps ... A voir absolument très très vite !
N°7 "la lecture "  : fait. Un plaisir retrouvé de renouer avec la lecture. Quelle joie de ne plus piquer du nez après deux pages. Des lectures de qualité. Des envies de livres et de lire glanées sur les blogs et entendues à la radio ... Une passion à entretenir comme un joli trésor.
N°8 "du temps rien qu'à moi  "  : fait. Un point que j'ai défendu bec et ongles. Cela m'a permis de lire, de prendre du recul sur la course à la montre quotidienne, d'être détendue et plus à l'écoute de mes envies, de leurs envies.
N°9 "le sucre"  : j'avais peur, qu'en étant à la maison, d'avoir envie de grignoter. Avoir plus de temps m'a permis de mieux m'organiser, de manger sans la contrainte du chrono. Comme un joli point final à cette semaine, une étoile dorée qui me dit que d'aller au bout de ses objectifs et se respecter, c'est nouveau pour moi et fort agréable !
N°10 "Mr Bdou en cuisine"  : un gâteau "Tête de chat" à quatre mains ! Merci Happy Chacha. Et aussi casser les oeufs, ranger les placards de la cuisine, laver la salade et goûter les nouvelles recettes !
N°11 "de l'air !"  : on est sortis tous les ours, même jusqu'à la boulangerie, même avec un syndrome grippal. Un énorme pied de nez de la météo qui nous voyait en Novembre, pas de chance ! Les jours à venir s'annoncent meilleurs !

Et aussi  : le chant des oiseaux tous les matins, un chili con carne d'anthologie, des concours de puzzles, de la tendresse, "It is what it is", deux syndromes grippaux en 5 jours, les blogs, les barquettes "3 chatons", des kleenex par milliers, du vent, du gris, un coup de coeur pour Sons of Anarchy, des rires sonores, des livres et des crayons partout, les vacances de Pâques bouclées, les vieux Biba et Cosmo, de la lessive comme à Naples, la collecte des Restau., la tête dans les nuages, le coeur léger, les batteries chargées, le Carnaval by night et ses confettis, la vie, la vie, l'amour, la vie, la vie ...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bravo pour un tel programme ...si reussi...je retiens l'idee du triage papier quotidien...;-)<br /> Bonne reprise en douceur<br /> Emma from San Francisco
E
Beaucoup de repos et pas mal de rangement: on a eu le même programme!!! J'espère qu'on trouvera le temps de se voir. Bonne reprise.
M
Félicitations pour l'étoile !! Et bonne prochaine semaine...<br /> Tu as vu, la suite du mec de la tombe d'à côté vient de sortir ?
C
Je ne me fais pas une to do list aussi détaillée (et performante), mais j'ai dans la tête des idées, des envies... Bilan dans une semaine !
L
sacré programme !!!! bravo pour le n°9, et pour le 4 aussi !<br /> ça fait plaisir à lire, tout ça !
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité