Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
16 décembre 2010

On angels' wings

Le très joli post de Yulenka m'émeut beaucoup.
Parce que j'ai toujours aimé observé l'attitude des gens, les comportements surprenants ou inattendus. Parce qu'il y a ce clin d'œil, ou ce battement d'ailes, vers Les Ailes du désir … Pour déjouer les préjugés, pour défausser les idées reçues …

Parce que ce n'est pas grand chose ...
" J'ai vu des étudiants rebrousser chemin pour aide une petite dame âgée à traverser.
J
'ai vu un jeune à casquette et gros sweat shirt porter la valise d'un monsieur fatigué.
J'ai apprécié le sourire du buraliste de la gare quand je n'avais pas de monnaie.
J'ai entendu mon garçon de 4 ans me demander comment on pouvait aider un jeune qui faisait la manche ... "

Parce que cette phrase de Théodore Monod y fait si bien écho ...
"Le peu qu'on peut faire, le très peu qu'on peut faire, il faut le faire"

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Prendre le temps de regarder et d'écouter les personnes qui se trouvent juste à côté de nous...oui le peu qu'on peut faire il faut le faire...<br /> bonne journée
E
Mon compagnon est pompier et je suis assistante sociale de formation....et je suis tout à fait d'accord avec ta petite phrase!!!
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité