Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
9 décembre 2010

Mieux que moi ...

Juste une fois, j'aimerais être cette fille plutôt fine que rien ne semble atteindre.

J'aimerais avoir son assurance, son charme, sa légèreté et le magnétisme qu'elle dégage. J'aimerais être haute, prendre de la distance et de la hauteur, être plus grande.

L'hiver me dessert. Je me confonds avec le gris de mon manteau, je me cache sous mon bonnet et j'ai envie de disparaître loin. J'ai cette petite voix, au chaud dans mon cerveau, qui me chantonne que mes efforts sont respectables mais vains de tout succès.

Alors je doute, je somatise, j'insomnise, je m'épuise. Je baisse la tête et je replonge dans les livres, je me protège derrière les lunettes, je me soigne au thé, à la tisane et à la vitamine.
Je relativise un peu, pleure un peu aussi, je dors sans me reposer et j'oublie de m'énerver quand il le faudrait …

Et ces filles, ces brindilles que je croise très souvent, elles paraissent si lumineuses et insouciantes, sont-elles également la proie des doutes et des questionnements? Est-ce que tout-ça glisse sur elle comme sur du papier glacé … Jamais je ne le saurais.

Edit du 16/12 : Merci pour vos messages, qui, depuis, font brûler une petite étincelle  vive et lumineuse au fond de moi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Alors si tu crois que parce qu'on est fine on a pas de problèmes ! détrompes toi !<br /> allez zou ! fais quelque chose qui te plait vraiment et profites-en à fond, après ce que pense les gens on s'en fou hein ?(je vais pas étaler mes problèmes sur ton blog, mais si tu veux en privé,on peux discuter...ou pas :)<br /> bises
S
quelqu'un qui ne serait jamais la proie de doutes, sur qui tout glisserait ? c'est vraiment tentant ça ? plein de bonnes pensées à glisser dans les poches de ton manteau gris..
C
Ma peau craquèle, je m'empiffre, je n'ose plus aller à la piscine, je ne me supporte plus !
E
4 heures de power/pilates par semaine: des jours je me sens belle mais le reste du temps je me trouve moche!!!
I
rhhhooo be alors c'est quoi cette baisse de confiance !!<br /> allez, zou, un p'tit massage, un p'tit tour chez le coiffeur, on s'achète des chaussures, un rouge à lèvres, n'importe quoi et zou on y croit et on ne se laisse pas enfoncer dans la neige par ce méchant hiver ! ;-)))
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité