Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
31 mai 2010

La coquille qui ne m'aimait pas

Samedi soir, repas entre copains, Douille aux fourneaux qui inaugure une nouvelle recette : La cocotte de riz aux fruits de mer !

Les matières premières sont garanties "pure fraîcheur" par notre poissonnier. Douille se débrouille bien en cuisine, on est heureux d'accueillir nos copains pas vu depuis longtemps. On est détendus et souriants, la soirée s'annonce bien.

Ce fut une très bonne soirée : le repas était parfait, l'ambiance aussi.
Les enfants ont été bien sages et ont laissé plein de temps aux parents pour papoter, rire et finir la soirée, as usual, par des jeux de société.
Couchée à 2 heures du matin mais réveillée à 5h30 par une violence migraine, des nausées et une sensation affreuse d'oppression. Un peu d'air frais matinal sur la terrasse et un cachet de paracétamol plus tard, rien n'y fait.
Le malaise s'amplifie, mes hommes dorment du sommeil du juste, pour une fois. Un coup d'œil dans le miroir de la salle de bain et c'est le drame : lèvres gonflées sans botox, volume des joues multiplié par deux et la désagréable sensation de malaise toujours très présente.

Je m'habille dare dare, laisse un bref message à Douille et je file au bout de ma rue, aux Urgences de la clinique toute proche !
J'en ressors 7 heures plus tard après avoir subi une belle série d'analyses en tout genre, une batterie d'examens et plein de tests d'allergie. Verdict : allergie croisée à l'iode et aux coquilles Saint-Jacques !

Allergie assez rare certes, assez impressionnante visuellement, tu m'étonnes !, risques d'œdèmes généralisés très fréquents.
Seul remède : éviter tout contact avec le déclencheur et interdiction d'ingérer la mortelle coquille !

Forcément, le reste de la journée a été plus cool. Des câlins, des fleurs, des petits cadeaux, des dessins, du repos, des siestes et le bong-bong de la petite balle jaune en fond sonore.

Une très jolie fête des mères malgré tout !
jack
Saint-Jacques, c'est fini entre nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité