Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
19 mai 2010

Les graines que l'on sème

untitled

Ces derniers temps, je me sens lasse et vidée.

Vidée de motivations, d'envies, de fantaisies. Et, paradoxalement, je me sens pleine de contradictions. L'allant, la motivation me manquent ; mais je couche des projets sur le papier.
J'essaie d'équilibrer mon alimentation, ; mais je craque sur les friandises et la moindre sucrerie.
J'aimerais renouveler ma garde-robe ; mais rien ne semble trouver grâce à mes yeux …

Ces paradoxes m'épuisent, et ma petite voix intérieure gronde comme le tonnerre. Physiquement aussi, je me sens vide.
Le contrôle alimentaire me pèse, oublier pour un temps le chocolat "doudou", c'est bien joli ; mais le message que mon corps me renvoie c'est qu'une pomme est nettement moins réconfortante qu'une chocolatine après une journée stressante.
Il y a, autour de nous, des personnes en détresse, qui vivent des moments difficiles. Je me sais pas si je pourrais leur être d'une aide utile, encore bien longtemps tant leurs souffrances me mettent à l'épreuve. Parler, prendre du recul, relativiser, mettre entre parenthèse me paraît un cap si loin à franchir …

Et puis ce matin, à la radio, une citation de Robert Louis Stevenson : Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes.

Et, revoir instantanément les sourires pleins de larmes de ma copine Gé. [can't stop thinking about both of you].
Revoir Mr Bdou me dire son envie d'aller chez les moyens et d'apprendre à lire.
Imaginer ma grand-mère et sa solitude
"embêtée" par nos coups de fils et nos courriers.
Maudire le temps qui file et qui emporte les bons moments.
Penser à mon oranger, planté sans grandes convictions, qui s'épanoui et qui attend que la chaleur reste un peu pour s'embellir ...

**************

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh tiens... ça parle à mon "pouh" du même jour dis-donc.<br /> Mais aujourd'hui il a fait beau, il a fait chaud. mais aujourd'hui c'était vendredi et contre toute attente, évidemment, la journée fut chouette, remplie, joyeuse, vivante, riche. Comme si les graines avaient déjà un peu germé.<br /> <br /> Et chez toi, le soleil a-t-il brillé pareil ?
D
incroyable... j'ai eu l'impression de me lire. Il faut y aller doucement, doucement, ne pas viser le sommet tout de suite. L'envie et l'énergie reviennent bien un jour, c'est sûr. J'adore quand, de blog en blog, de liens en liens, j'arrive sur un blog "coup de coeur". Je m'empresse de lire le reste. Au plaisir de te lire bientôt.
C
tu n'es pas la seule à être pleine de paradoxes, ils font partie de la vie
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité