Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
1 mars 2009

Vitamine C #3

Si je vais régulièrement lire le site B comme Bon, c'est avant tout pour les photos que je trouve sublimes et, seulement ensuite, pour les recettes.

J'avoue, cuisiner au quotidien est une activité qui m'attire moyennement.
Mettre de l'eau à bouillir pour des pâtes, le soir après une journée de boulot, moi, madame, je m'appelle pas ça "faire la cuisine".
Et pour Douille, comme pour moi, la question domestique qui nous mine le plus est de savoir ce que l'on va manger le soir. Alors que l'on s'en sort très bien pour les repas de Mr Bdou, pour nous, y'a pas moyen.

Ca ne me dérange pas de cuisiner, de faire la cuisine, mais j'aime préparer quelque chose qui me fait envie sans contrainte de temps ou de budget.
Malgré cela, je n'ai jamais osé me lancer dans la réalisation d'une recette vue sur B comme Bon.

En repensant à la série orangée des posts "Vitamine C", une image a refait surface dans ma mémoire.
Celle d'une grenade, le fruit, coupée dans la longueur, qui montre bien les détails du fruit, un peu comme dans une planche anatomique.
Quelques recherches au fond de mes neurones et dans les archives de B comme Bon et la voilà et, elle est vraiment belle cette grenade.

vit

Salade explosive - B comme Bon - mars 2007

Vu que l'on a peu près à la même époque, que le grenadier de Papily ploie sous les fruits et que les oranges maltaises sont un délice en cette saison, il serait peut-être temps de tester cette recette, why not ?

Publicité
Publicité
Commentaires
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité