Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
7 octobre 2008

3h26 a.m.

Il m’est souvent arrivé de me réveiller en pleine nuit, en pleine forme et prête à attaquer la journée qui commence.
Le plus souvent, il est aux alentours de 3h30 du matin, tout est calme
à la maison, j’entends le chat, Douille et Mr Bdou respirer dans leurs sommeils.
En général, je me lève, je mets de l’eau à chauffer pour une infusion, je m’installe avec ma tasse devant
le P.C. et je fais le tour de la Toile : les blogs chouchous, les sites favoris, les infos insolites, les mails ...
Une heure plus tard, je me recouche et je me rendors sans probl
ème jusqu’à la sonnerie du réveil vers 5h20.

Rien de bien méchant, n’est-ce pas ? Des insomnies légères et passagères, pas de quoi en faire une montagne.

Depuis la rentrée, ce "phénomène" s’est fortement accentué.
Impossible d’
échapper à ces phases d’éveil, impossible de me rendormir après ma promenade webesque. Mê
me en me couchant et me tournant sans cesse, impossible de faire venir le sommeil.
La respiration de Douille devient un bruit obsédant presque intolérable, mon cerveau part en roue libre et me renvoie
et me renvoie à des angoisses, à des pensées effrayantes, à des souvenirs désagréables ... rien de bien réjouissant alors que je cherche vainement le sommeil et que l’heure du lever se rapproche.

J’ai bien essay
é de me fatiguer par des lectures, de la cuisine, du rangement mê
me ... mais rien ni fait ; toujours pas moyen de dormir et c’est surtout cette "activité cérébrale incontrôlée" qui envahie mon cerveau.
La fatigue est présente. Elle m’assaillie en pleine journée alors que je devrais être bien réveillée.
R
éveillée, je le suis, c’est certain, mais depuis 3 heures 30 du mat’ alors soyez gentils de me pardonner ma sale tête, mes cernes et parfois ma hargne injustifiée  ...

Douille commence à s’inquiéter car je supporte de moins en moins de choses tant la fatigue prend le dessus et mes nerfs deviennent difficiles à maîtriser.

Après plus de trois semaines de réveils nocturnes et une longue consultation chez l’homéopathe, on peux dire que ça va mieux.
Euphy*tose et Kalium Phos m’aident
à trouver un sommeil apaisant. Même si je me réveille encore, je suis calme et on me trouve beaucoup plus "charmante" [c’est Douille qui le dit !!!].

ins

Illustration pas très éloignée de la réalité.

Bande-son des nuits sans solmmeil : Placebo

Spunk & bestiality well it's an Assisi lie
It's ahead of me
You should close your fly
Placebo - Commercial for Levi

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Contente de savoir que ca va mieux :) Pourvu que ca dure !
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité