Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
19 juin 2008

Solidarités

La semaine dernière s’était pourtant bien finie malgré un samedi matin au boulot [quand on n’a pas l’habitude ça fait tout drôle].

Le reste du week-end s’annonçait plaisant : shopping, barbecue, rigolade entre potes, bidouillages de swap, bon temps en famille et repas sympa.
Du s
hopping, il y en a eu très peu. La foule de la fête des Pères m’a rebuté, et Guitar Hero III a eu ma peau.
Le barbecue était cool. Mr Bdou fut bien sage avec les petits copains, Douille aussi. Quel plaisir de passer un moment paisible avec les TsitsiLo, Nan, et les AudBen. Ça faisait un bail que l’on ne s'était pas retrouvés tranquilles autour d’une table à refaire le monde, à raconter des co**eries, à faire des projets irréalisables. On était tous un peu fatigués mais on a tenu le coup jusqu’au beau milieu de la nuit.

Dimanche matin douillet, tendre et propice aux fous rires des grands et du petit ; jusqu'à ce coup de fil. Rien de grave pour nous mais quasiment toute une semaine à organiser avant la fin de la journée.

Un appel de BigBoss [14h, un dimanche, nonméssavapa, hein !!!] qui m’annonce que ma collègue S. a eu un grave accident de la route avec sa famille, que les médecins ne veulent pas encore se prononcer ...
Mes pensées s’envolent vers S., vers son mari et leurs enfants ... puis "Mais pourquoi il m’appelle MOI BigBoss ???".

Je sais que S. doit assister à une formation du lundi au jeudi à 150 km du boulot, qu’on a bossé un peu ensemble sur le dossier qu’elle connaît sur le bout des doigts. Elle doit aussi animer un atelier de travail lors de cette formation.

La plupart de mes collègues faisant partie de jurys d’examen et, les examens ayant lieu lundi et mardi et, étant donné que j’ai travaillé sur le thème de la formation avec S. ; BigBoss me demande de me rendre à cette formation car, paraît-il, elle est essentielle pour l’avenir du service.

Certes, il a fallu résoudre pas mal de problèmes logistiques posés par un déplacement long, loin de la maison et surtout imprévu.
Une fois que l’on savait qui pourrait prendre en charge Mr Bdou, le déposer et le récupérer chez la nounou, qui serait notre "plan B" en cas de gros retard de Douille ... le reste n’était plus qu’un tas de petits détails qui nous ont occupé le reste de la journée.

Je suis donc partie à cette formation, lundi matin très tôt, le coeur serré de laisser mes deux hommes un peu précipitamment et embarrassée de partir sans que tous les détails n'aient été réglés.

Au final, la formation était très instructive, bien que très intense. J’ai un peu ramé le premier jour à cause des lacunes sur le dossier. Cependant, je pense m'en être bien sortie avec l'atelier de travail.
Au niveau professionnel, je suis satisfaite d’avoir pu dépanner mon service et ma collègue S. en particulier. J’ai aussi négocié des frais de service non négigeables et quelques jours de récupération.
Au niveau personnel, cet éloignement inattendu a été triste et un peu longuet. A la maison, tout s’est bien passé.

Merci à tous ceux, qui ont fait partie de la galère l’aventure, de près ou de loin : Nan, Les TsitsiLo, Papily et Delphine (plan B de luxe !!) [reprends les révisions ma belle !!!].

J'étais partie avec le PC portable du boulot, qui a déjà rendu de fiers services ... mais je n'ai pas pu l'utiliser car il est tombé en miettes le premier jour ...   
Miss Tea-Time, j'ai beaucoup pensé à toi ... j'espère que les nouvelles sont bonnes,  PinkMoonShop, je pense à toi, c'est pour bientôt ...      S., je suis de tout coeur avec toi, prends le temps qu'il te faudra, on assure ...

pars

Hôtel du Parc - Hyères-les-Palmiers
Bande-son : Vanessa Carlton - A Thousand Miles

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Who ! :) J'espère que tout c'est passé pour le mieux et que ce week end sera plus calme pour vous ! Tu as eu mon mél ?
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité