Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
So Called Life
11 juin 2008

Kiss the cook

En ce moment, j'ai envie de passer du temps dans la cuisine.
Pas forcément pour cuisiner au quotidien car c'est Douille qui assure cette partie.

Mais j'aime cette pièce pour sa chaleur, pour son calme, pour l'atmosphère qui s'en dégage. Même si elle n'est pas vraiment fonctionnelle, on y est bien. L'espace, tout petit, entre l'évier et la plaque à induction est mon lieu privilégié pour déjeuner.
Le temps que je passe à la cuisine me permet de  tester des recettes, de développer mes goûts des épices, du sucré, de feuilleter les livres de recettes ...

Les livres de cuisines de plus en plus beaux, de mieux en mieux faits. Ils sont passé de la simple recette, sans illustrations, sans commentaires aux beaux livres, utiles, pratiques, alléchants surtout ...

Les grands noms de la cuisine sont partout, ils prennent de l'importance, certains sont même des vedettes médiatiques.
Alors que la cuisine contemporaine, minimaliste, nouvelle me laisse froide, je fonds littéralement pour Gontran Cherrier et Jamie Oliver.
Leurs recettes sans chichis, simples et bonnes, belles sont faciles à réaliser.

Grâce à Gontran, je me réconcilie avec la pâtisserie et surtout je vais prendre ma revanche sur les nans. Avec Jamie, j'ose les mélanges d'ingrédients, les plats faciles mais qui en jettent, les recettes audacieuses.
Et puis, quand même, ils sont à croquer, non ?

ass

   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
effectivement ils sont à croquer !!!<br /> ton blog est bien sympa ... a bientôt sur http://www.lemonandco.blogspot.com<br /> lemon girl
F
Alors cette revanche sur les nans ? Ca donne quoi ? :) En tout cas tout ce que tu dis est vrai ! Bien que j'avoue, j'ai un ptit faible plus poussé pour Mr Gontran !
So Called Life
Publicité
Archives
Publicité