"Nous les humains, on a inventé le temps. Mais le temps n'existe pas, car il y a une matter, une puissance de compression, qui n'est pas la même pour chaque species on earth."
Jean-Claude Van Damme

Zut alors, pour moi qui pratique la course contre la montre comme sport quotidien, je tombe de haut.
Tout est de la faute à la puissance de compression suprême ; et en plus on ne serait pas tous sur un même pied d'égalité, re-zut alors !!

Alors quand BigBoss me demandera à 16h45 si je compte avoir traité le dossier qu'il m'a donné 10 minutes plus tôt pour 17h00 :
"y'a rien d'urgent, faut juste revoir la présentation, trouver les textes législatifs correspondants, nan j'ai pas les références, faut aussi revoir la lettre d'accompagnement et faire un bordereau de suivi pour tous les services" - - gloups - - "mais bon, prenez votre temps, si ça part demain c'est pas grave" ...

Je lui répondrai : "Je pars à 17h00 comme tous les jours. Nan, j'aurai pas fini mais c'est pas grave, c'est vous qui venez de le dire. Et puisque votre puissance vous  compresse moins que la mienne, je suis sûre que trouverez un moment pour apporter les modifications au dossier."
Et comme ça fait bien quinze bonnes minutes que l'on enfile des perles : "à demain".

Et  je me barre, j'ai pas de temps à perdre, moi. J'ai une puissance de compression qui s'active comme une dingue pour me faire louper mon bus.VD