L'été ...

c'est ma période idéale pour faire le point sur mes lectures.
En général, je relis mon livre "coup de coeur" de l'année passée, je me réserve du temps pour quelques bons titres et je fais le tri dans les revues qui traînent un peu partout à la maison.

J'ai donc retrouvé avec plaisir mon cher Nick Hornby et sa Bonté : mode d'emploi ; cette relecture m'a fait plongé dans les souvenirs de la grossesse et le récit, tellement en adéquation avec ma période "bof", m'a touché au plus profond.
J'ai avalé "Je vais bien, ne t'en fais pas" d'Olivier Adam. L'histoire est courte, belle et intense, je suis curieuse de voir son adaptation au cinéma.
J'ai survolé les Biba et Cosmo des mois d'hiver, c'est étrange comme lire une liste idéale de cadeaux de Noël en plein cagnard paraît décalé ou voir une tendance mode annoncée quelques mois auparavant se répandre sur toute la population.

Au hasard de mon vagabondage sur la toile, j'ai découvert pas mal de blogs qui valent le détour tant pour les talents créatifs de leurs auteurs : Olivelse, Nouchka, Artway que pour leurs univers si particuliers : Angel (qui me décomplexe niveau "mère parfaite"), Elixie et Manue.

Il y aussi Del'Fée qui est mon "mappy" du web : dénicheuse de sites étonnants, toujours sur les bons coups et pleine de ressources et Opio : un univers un peu Paris-bobo (sans méchanceté aucune) et des curiosités au quotidien.

Ces filles m'épatent , c'est vraiment elles mes best-sellers de l'été.